Depuis que je suis Ministre, cela fait "Lurette", jamais encore l'été, période de tous repos, ne nous avait proposé de présupposés autant instables comme le climat en apparence  le démontre.

Il faut que je prévienne mon Président!
Le capitalisme s'effondre cet été, un peu  comme l'empire communiste ruina le mur qui séparait l'empire capitaliste il y a une vingtaine d'année...
Mon Président, Il le sait déja depuis "Lurette"..., mais il revient à ma fonction, quand même protocolaire, d'aviser.(Vous le savez tous, mon but est d'être reconduit, in urbis extensa, et quoiqu'il advienne....)

Cela fait "Lurette" que j'ai proposé à mon Président de créer le plus simple des partis du Monde, celui des "Tireurs d'Epingles du Jeu", le T2DéJi  (pronnoncez tédé-eu-déji), ...mais Il hésite en façade, s'Il n'hésite pas en fondation: c'est Un subtil!


Je crois benoîtement pour profession, que les réalités font preuve, c'est l'esprit pour le sens même de mon Ministère, tandis que mon Président maintient qui est celui par atavisme démocratique en qui nous baignons depuis "Lurette", que seulement les vérités font preuve.

Difficile distinction, et autant difficile peut-il être d'être chacun entre tous distingué!

Bref.

Les marchands surrnuméraires, les voilà non seulement surnuméraires, mais en position de force pour reléguer en qui n'en peut mais, l'infâmie de leur interne et infernal surnombre....Comment vont-ils s'y prendre pour refiler, c'est leur dotation, leur carence paradoxale du surnombre, auprès qui est de moins en moins nombreux capable de relayer leurs prétentions?

Un ange passe,

je sens ses ailes! Les marchés éliminerons l'au-delà des moins nombreux: Saleté de la couverture de l'Histoire, comme proprement elle se déroule, si sa texture recèle tout le nauséabond possible...
Quelle grâce soudain, se sentir historien, un Max de Joie!

L'élimination, voilà le principe, c'est notre futur: Le T2DéJI, serait du passé.....Le cas est pas vraiment difficile!